Le groupe EDF devient Partenaire premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, et rejoint ainsi le programme national de partenariat de Paris 2024 pour une durée de cinq ans.

La collaboration a été officialisée ce jour par Tony Estanguet, Président de Paris 2024, et Jean-Bernard Lévy, Président-Directeur Général du groupe EDF. Engagé auprès du monde du sport depuis près de 30 ans et impliqué au quotidien dans la transition énergétique, EDF s’associe ainsi à Paris 2024 «en cohérence avec les valeurs et la stratégie du Groupe». « C’est un honneur de s’associer à Paris 2024 et de contribuer à cet événement historique pour notre pays, estime Jean-Bernard Lévy. Ce partenariat ambitieux est l’occasion de mobiliser les forces du groupe EDF au service de la réussite et de l’exemplarité de ces Jeux en matière de responsabilité environnementale. Nous savons pouvoir compter sur toutes les énergies d’EDF et sur notre capacité d’innovation pour mener à bien ce grand projet. »

Paris 2024 a pour ambition d’organiser les Jeux Olympiques et Paralympiques éco-responsables et vise l’objectif zéro carbone ; à la fois en réduisant ses émissions autant que possible et en compensant ce qui ne pourra être réduit. En devenant le fournisseur officiel d’électricité et de gaz des Jeux de Paris 2024, EDF apportera une contribution déterminante à cet objectif. Par ailleurs, le groupe EDF mobilisera ses équipes pour proposer des solutions énergétiques innovantes au service de la réussite de ces Jeux. Enfin, convaincus que les Jeux constituent une plateforme unique et inspirante pour faire évoluer les comportements, EDF et Paris 2024 s’engageront à sensibiliser les Français à la maîtrise de leur consommation d’énergie.

Le Comité d’organisation des Jeux olympiques de Paris 2024 (Cojo) enregistre la signature donc la signature d’un deuxième partenaire après le groupe bancaire BPCE.