Le FC Nantes renforce sa stratégie dans l’esport en investissant dans la formation, l’accompagnement pédagogique et la détection des futurs joueurs professionnels de jeux vidéo. Le FC Nantes Esports, la structure esport du club professionnel de football, annonce la signature d’un partenariat de 3 ans avec la G. Academy, l’école esport de Gaming Campus, 1er campus étudiant en Europe qui forme à tous les métiers de l’industrie de jeu vidéo.

Avec une présence sur les compétitions League of Legends, PES, Football Manager, FIFA et prochainement Fortnite, le FC Nantes se positionne ainsi de manière pérenne sur la scène esport et sur un marché en forte croissance qui représentera 1 milliard de dollars en 2021 (source Statista).

Le FC Nantes souhaite appliquer dans l’esport le même modèle qui a fait le succès et la réputation de son club de football professionnel. L’association avec la G. Academy a pour objectif de capitaliser sur les acquis de cette école :

• Intégration dans les équipes esportives du FC Nantes Esports des athlètes esportifs stagiaires de la G. Academy.
• Détection conjointe de nouveaux espoirs de l’esport et intégration à la certification athlètes esportifs de haut-niveau de la G. Academy.
• Facilitation de la formation continue des joueurs professionnels esportifs du FC Nantes afin d’améliorer leurs performances et préparer leur reconversion

«Trois ans après la création de notre structure esport, le FC Nantes continue son investissement et son développement avec un partenariat unique en son genre, commente Franck Kita, Directeur Général Délégué du FC Nantes. Les synergies autour de la formation sont à la genèse de notre association avec la G. Academy. A l’image du secteur sportif, l’objectif pour nous est de capitaliser sur le développement des athlètes pour construire une stratégie esport pérenne et ambitieuse.»

Le Gaming Campus, basé à Lyon, fédère 4 écoles spécialisées dans l’industrie du jeu vidéo dont la G. Academy, spécialisée dans les nouveaux métiers de l’esport. La G. Academy propose un encadrement digne des clubs professionnels de sport. Les 14 athlètes en formation ont accès à un complexe de 1900 m2 avec deux arènes esport, salle de sport, salles d’analyse vidéo et espaces de détentes. L’encadrement y est autant esportif (coach en chef par jeu, coach du quotidien, coach sportif, coach mental, ostéopathe) qu’éducatif (gestion du stress, prise de parole en public, media training, communication en ligne, gestion des réseaux sociaux, gestion d’entreprise, anglais, etc.).