Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
jeudi 3 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Dumas : Nous devons être des facilitateurs

10 novembre 2011
Rubriques Abonnement, Omnisports, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Gilles Dumas est le co-confondateur de Sponsorise.me. Un site de rencontres… entre les champions en quête de sponsor et les entreprises. Il nous en explique le fonctionnement.

Comment est née l’idée de Sponsorise.me ?
Le point de départ est l’opération montée avec Loïc Yviquel, mon associé, lorsque nous avons fait courir le perchiste Romain Mesnil nu dans les rues de Paris. Elle a débouché sur l’arrivée de l’entreprise OVH en tant que soutien à Romain Mesnil avec un contrat de 16.000€ la première année, puis de 35.000€ jusqu’aux Jeux de Londres. Parrainer un athlète de haut niveau lui paraissait impossible : trop coûteux. De plus, son responsable ne savait pas comment faire et à qui s’adresser. L’anecdote résume, je pense, l’écart qu’il peut y avoir entre la réalité du marché du sponsoring et l’imaginaire des entreprises. De même, 90 % de la délégation olympique française aux JO de Pékin n’avaient pas de sponsor personnel. Pour nous, il est clair qu’il existe un vrai marché pour les PME-PMI qui désirent sponsoriser un athlète. Avec Sponsorise.me, nous créons un nouveau modèle économique. Nous agissons comme une place de marché. Sur notre plate-forme, plus de 500 champions se sont inscrits.

Est-ce une réponse à une logique de crise économique ?
Non. Si je devais comparer Sponsorise.me, je citerai l’exemple de seloger.com. On y trouve tous les types de biens : des châteaux comme des studios. C’est pareil avec Sponsorise.me. De grands champions se sont inscrits dans notre base de données comme Nikola Karabatic ou Christophe Lemaitre. Notre job, c’est d’abord de créer des appels entrants. Nous devons être des facilitateurs. Nous sommes une régie, non exclusive. Notre modèle économique repose sur les athlètes, qui s’inscrivent (avec une formule gratuite ou payante), les entreprises qui s’inscrivent gratuitement et peuvent ensuite souscrire des options, et nous, qui prenons, comme un agent, une commission sur l’intermédiation entre le sportif et l’entreprise.

De quel budget faut-il disposer pour prétendre engager un athlète comme ambassadeur ?
La perception des entreprises du marché du sponsoring est souvent rétrécie et étroite. Savez-vous à quel niveau se négocie un contrat individuel avec un joueur du XV de France ? 15.000 à 20.000 euros ! Il y a en régions une gisement d’entreprises inexploité. Avec notre offre Pari(s)-Londres, nous proposons un contrat-type que l’entreprise peut amender ou pas. L’offre est simple et claire : pour 25.000 euros, il est possible d’avoir un champion olympique.

Tags: Gilles DumasLe marché du sponsoringSponsorise.me
Next Post

Jean-Luc Diard : Nous sommes dans des sports de pratiquants

Please login to join discussion

A la une

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025
Robinhood pour la première fois dans le football européen

Robinhood pour la première fois dans le football européen

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR