Dans le monde de l’automobile, Dacia sort des sentiers battus – au sens propre comme au sens figuré. Dacia et les organisateurs des UTMB World Series, UTMB Group et The IRONMAN Group, annoncent un partenariat pluriannuel. Il fait du constructeur le partenaire technique officiel et partenaire automobile exclusif des épreuves européennes et africaines de l’UTMB World Series, dont l’UTMB MontBlanc dès cette année.

Alors que Dacia se développe dans le domaine des activités en plein air, le partenariat avec l’UTMB World Series permet de se connecter à la nature à travers le trail running.

Dacia devient ainsi le Partenaire Technique Officiel et le Partenaire Automobile exclusif des événements UTMB World Series en Europe et en Afrique, dont l’UTMB Mont-Blanc.

Le partenariat s’étend de 2022 à 2024, et en tant que premier Partenaire Technique Officiel et le Partenaire Automobile exclusif de l’UTMB World Series, Dacia fournira un soutien opérationnel aux événements européens, notamment en mettant à disposition ses véhicules conçus pour une approche tout-terrain.

« Chez Dacia, depuis plus de 15 ans nous avons à cœur de bousculer les codes du marché automobile, souligne Xavier Martinet, SVP, DACIA & LADA, Marketing, Ventes et Opérations. L’immense succès de l’iconique Duster incarne le positionnement de la marque et son ambition de connecter les gens avec la nature. Nous sommes enthousiastes de nous associer avec UTMB World Series, qui nous permet d’accroître la notoriété de la marque et de nous connecter encore plus étroitement aux personnes qui apprécient les plaisirs simples des activités de plein air. »

Le premier événement UTMB World Series se déroulera du 7 au 10 avril lors de la plus grande course de trail running de Croatie, l’Istria 100 by UTMB. 25 événements internationaux ont été confirmés pour 2022 devenant le seul endroit où les coureurs peuvent se qualifier aux UTMB World Series Finals de l’UTMB Mont-Blanc 2023.

Après Hoka, il s’agit du second partenariat d’envergure annoncé par le circuit depuis le lancement de l’UTMB World Series.