Le sponsor maillot principal de Chelsea suspend son partenariat avec le club à la suite des sanctions infligées par le gouvernement britannique au président du club londonien, Roman Abramovitch.

L’opérateur téléphonique britannique Three a annoncé jeudi la suspension de son partenariat avec Chelsea. La marque figurait sur le maillot des Blues en tant que sponsor principal.

« À la lumière des sanctions annoncées récemment par le gouvernement, nous avons demandé au Chelsea Football Club de suspendre notre partenariat », a déclaré un porte-parole de l’entreprise dans un communiqué. La marque de télécommunications n’apparaîtra plus « sur les maillots et aux abords du stade jusqu’à nouvel ordre ».

Three est présent sur la tunique des pensionnaires de Stamford Bridge depuis la saison dernière. le contrat s’achève en juin 2023. Le tout pour un montant estimé à 48 M€ la saison.

Équipementier du club, Nike n’a pas encore fait connaître sa position. Un autre sponsor, Trivago, a toutefois assuré qu’il « accueillait favorablement le changement de propriétaire en soutenant le club dans ce processus ».