Incontournable dans le football français, Jean-Claude Darmon investit de plus en plus dans le rugby hexagonal. Bien introduit auprès de la Fédération Française de Rugby (FFR), à laquelle Darmon apporte 60 MF chaque année (les contrats avec Nike ou France Telecom, c’est lui), et déjà partenaire du Stade Français (20 MF de budget), le grand argentier du football s’intéresse de très près à Bègles-Bordeaux.
Avec un budget revu à la baisse pour l’an prochain (23 MF contre 27 MF cette saison), le club bordelais est à la recherche d’un partenaire avec le futur passage en SASP. En discussions avancées depuis plusieurs semaines avec les dirigeants béglais, Jean-Claude Darmon souhaiterait opérer un rapprochement entre Bègles-Bordeaux et les Girondins de Bordeaux, le club de football, en créant une régie commune. Il courtise pour cela assidûment les dirigeants de M6, propriétaire des Girondins.

Un investisseur qui serait en tout cas le bienvenu dans le club béglais qui souhaite jouer les premiers rôles au cours des prochaines années.