Cette semaine, il n’y en a que pour Cristiano Ronaldo. Le Portugais, qui a prolongé son contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2021, a également signé une prolongation à long terme de son partenariat avec l’équipementier Nike.
Le partenariat réussi entre Nike et Ronaldo va se poursuivre durablement à l’avenir avec un nouveau contrat à long terme, a écrit la marque à la virgule dans un communiqué.
Cristiano Ronaldo (31 ans) utilise les produits de la société américaine depuis 2003. J’envisage ce nouveau contrat comme étant à vie, je suis un membre de cette famille, a déclaré le triple Ballon d’Or dans une vidéo diffusée par Nike. C’est le meilleur contrat que j’ai eu dans toute ma carrière.
Nike ne précise ni la durée ni le montant du nouveau contrat. Selon la presse espagnole, «CR7» bénéficiera d’un revenu minimum d’une vingtaine de millions d’euros par an (contre 7 M par an jusqu’ici), équivalant au nouveau salaire obtenu du Real Madrid en prolongeant lundi pour les cinq prochaines saisons. Selon Marca, les revenus tirés de ce nouveau partenariat avec Nike pourraient néanmoins aller jusqu’à 40 millions d’euros si certaines conditions sont remplies.
60
En 2003, Nike signait Cristiano Ronaldo. En 13 ans, CR7 a porté plus de 60 paires de Mercurial.