Pour accompagner sa candidature à l’organisation de la Coupe du monde 2023, la Fédération française de rugby (FFR) lance le « Cercle des Soutiens France 2023 », rejoint par plusieurs partenaires.

La conquête de l’organisation de la Coupe du monde 2023 ne peut se faire sans les forces vives et économiques de notre pays, estime Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby (FFR). Le Cercle des Soutiens France 2023 est composé d’office des partenaires de la Fédération Française de Rugby (GMF, Société Générale, Orange, BMW, Adidas et Eden Park). Il a rapidement été rejoint par la SNCF et Deloitte. Il est aujourd’hui renforcé par Sodexo, Vivendi et Carrefour. Ce ne sont que d’excellentes nouvelles pour la candidature et donc pour la France. Cela prouve que notre projet est compris et, plus encore, soutenu par les forces vives de notre pays, ajoute le président de la FFR.

La présidence du Cercle des Soutiens France 2023 a été confiée à Bernard Chaussegros, ancien PDG d’Euromédia Groupe. Bernard Chaussegros est un chef d4entreprise et un développeur de talent, il a à son actif plus de trente ans de carrière dans les domaines des médias, de l’audiovisuel et du sport, il a toutes les qualités requises pour animer et développer ce club de soutiens essentiel à la dynamique que nous souhaitons impulser pour gagner, estime Bernard Laporte. Par ailleurs, Nathalie Bellon-Szabo, Directrice Générale de Sodexo Sports & Loisirs et présidente de la Maison Lenôtre, intègre le Conseil d’administration du Cercle des Soutiens dont elle devient la Vice-Présidente.