À un peu plus d’un an du coup d’envoi de la Coupe des Confédérations au Brésil, répétition grandeur nature de la Coupe du Monde 2014, la Fédération internationale de football (FIFA) officialise l’arrivée Wise Up, en tant que Supporter national de la Coupe du Monde 2014.
Cet accord voit l’école de cours de langue anglaise, présente dans le monde entier et dans plus de 70 villes au Brésil, obtenir d’importants droits marketing sur le territoire brésilien pour la Coupe des Confédérations 2013 et pour le Mondial un an plus tard. Jamais une entreprise du secteur éducatif n’avait soutenu le plus grand événement au monde, souligne Flavio Augusto da Silva, PDG de Wise Up qqui devient l’école de langues officielle de la Coupe du Monde 2014. Le soutien de Wise Up à la Coupe du Monde prouve que nous avons conscience de ces responsabilités : nous voulons montrer que l’éducation est primordiale pour le développement d’un pays, continue le responsable de Wise Up.
La FIFA a par ailleurs annoncé la signature d’un contrat de licences avec Globo Marcas pour les deux événements de 2013 et 2014. Le contrat expirera à la fin de l’année 2014. Avec notre expérience et notre connaissance du marché brésilien, ainsi que la coopération avec la FIFA et TV Globo, nous sommes sûrs qu’ensemble, nous marquerons de nombreux buts grâce à cette importante initiative, assure José Luiz Bartolo, directeur des licences de Globo Marcas. La filiale du géant brésilien des médias a lancé plus de 3.500 produits de 150 marques différentes depuis sa création en 2000.
L’entreprise détiendra des droits exclusifs sur le territoire brésilien, dont l’approvisionnement et la distribution des produits officiels sous licence, la mise en place de points de vente officiels et l’exploitation des opérations de commerce électronique. Globo Marcas s’occupera également de la vente des produits officiels sous licence dans les stades. La FIFA gère elle-même son programme de licences sauf sur le territoire du pays hôte. Le pays hôte est l’endroit où la majorité des ventes au détail et de merchandising sont attendues, et cela devrait créer des opportunités de revenus pour les entreprises locales de production, de distribution et de vente de produits sous licence, estime Thierry Weil, Directeur de la division Marketing de la FIFA.