La Ligue de Football Professionnel (LFP) annonce l’arrivée d’un nouveau partenaire pour la Coupe de la Ligue, : Alain Afflelou, « Opticien Officiel de la Coupe de la Ligue ».

En tant que « Partenaire Officiel » de la Coupe de La Ligue (le 2e rang des partenariats après Parions Sport, le partenaire majeur de la compétition), Le Groupe Alain Afflelou, premier opticien de France et partenaire historique du football (PSG, AS Monaco ou aux Girondins de Bordeaux selon les périodes), bénéficiera d’une excellente visibilité autour du terrain lors des matchs de la compétition, indique la Ligue de football professionnel (LFP). Cette nouvelle recrue (la troisième de la saison) démontre l’attractivité de la compétition qui est en recherche permanente d’innovation, commente Mathieu Ficot, Directeur du Développement Economique de la LFP. A ce jour, la LFP nous a confirmé être à la recherche de trois nouveaux accords pour compléter son portefeuille. Une place par niveau de partenariat reste à prendre, soit un partenaire majeur, un partenaire et un fournisseur officiel.

En plus d’animer ses magasins en France, l’opticien disposera également d’un package à 360° qui comprendra la mise en place d’activations sur site ou digitales en donnant la possibilité au public de gagner des maillots ou encore des places de matchs. La durée Cette compétition nationale va nous permettre d’animer notre réseau de partenaires franchisés, explique Frédéric Poux, Président Directeur Général du groupe Alain Afflelou (718 magasins en France pour 567,6 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015). L’accord couvre la seule saison en cours.
Partenaires

Diffuseurs officiels
• France Télévisions
• Canal+

Partenaire majeur
• Parions Sport

Partenaires officiel
• Triangle Intérim
• Alain Afflelou

Fournisseurs officiels
• Auto Sécurité
• La Poste
• Uhlsport

Partenaire technologique
• HTC