Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
jeudi 3 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Groupama Team France cherche encore 4 M€

13 septembre 2016
Rubriques Abonnement, Sponsoring, Voile
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Franck Cammas a profité de la tenue la semaine dernière de l’étape des America’s Cup World Series à Toulon pour lancer un appel du pied aux entreprises françaises. Son équipe, Groupama Team France, aurait encore besoin de 4 millions d’euros pour être compétitif lors de l’America’s Cup de 2017 aux Bermudes.

Franck Cammas a une fois de plus exprimé sa frustration de ne pas voir plus d’entreprises françaises s’engager derrière son équipe. Le budget dont nous disposons ne nous permet pas de faire tout ce qu’on voudrait faire en termes de développement du bateau, a-t-il précisé, malgré le fait que Groupama ait lancé le projet il y a un an et demi avec beaucoup de moyens. On aurait espéré que d’autres entreprises rejoignent l’équipe. La Coupe de l’America, c’est une super vitrine pour le savoir-faire français, a-t-il conclu. Je suis déçu par le manque de patriotisme de certaines de nos entreprises, avait-il déjà lancé dans les colonnes du JDD. Avoir Airbus, par exemple, serait parfait pour nous financer et nous aider techniquement. Mais ils ont choisi d’être partenaire d’Oracle… On a approché Renault, notamment pour utiliser sa soufflerie de Formule 1. Réponse : on met tous nos moyens en F1.

Il nous manque 4 millions d’euros pour suivre le planning qu’on a prévu de suivre jusqu’à la prochaine Coupe de l’America, a encore indiqué Franck Cammas, sur un budget global de 30 millions d’euros, soit 10 millions par an (depuis le début du projet). Selon lui, Groupama Team France dispose du plus petit budget des six équipes engagées dans la quête du Graal de la voile : le defender américain Oracle Team USA, les Britanniques de Land Rover BAR, les Néo-Zélandais d’Emirates Team New Zealand, les Japonais de SoftBank Team Japan, les Suédois d’Artemis Racing. On ira jusqu’au bout mais on aimerait le faire avec le maximum de chances de performer car il y a beaucoup d’attente derrière notre team. Un budget plus important permettrait de faire plus de tests, sur le bateau, sur les systèmes, a expliqué Cammas, vainqueur notamment de la Route du Rhum et de la Volvo Ocean Race. Quand on a moins d’argent, on a interdiction de se tromper. C’est frustrant… On ne gagne pas une Coupe de l’America en claquant des doigts.

Tags: Coupe de l'AmericaCoupe de l'America 2017Franck Cammas
Next Post

Pourquoi l'OL sponsorise-t-il le hockey sur glace ?

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR