Le manufacturier allemand Continental a annoncé un partenariat avec le Tour d’Italie pour les 3 prochaines éditions quelques jours avant le grand départ de l’édition 2019 depuis l’Israël. C’est le 3e Grand Tour sponsorisé par Continental.
Après le Tour de France et la Vuelta en Espagne, Continental s’allie au Giro dont il devient ainsi le partenaire officiel. Une opportunité pour le manufacturier allemand d’exposer sa marque autour de l’événement sportif, mais aussi de profiter des supports de communication de RCS, propriétaire du Tour d’Italie et aussi de médias comme la Gazzetta dello Sport ou encore le Corriere della Sera.
Côté technique, Continental aura l’occasion d’équiper tous les véhicules officiels mais aussi certains vélos de l’équipe d’assistance technique de la compétition qui se tiendra du 4 au 27 mai. Une fierté pour Alessandro De Martino, Directeur Général de Continental Italie. « Nous sommes ravis d’ajouter un événement aussi important que le Giro à notre calendrier, a-t-il précisé lors de l’annonce de ce partenariat. Il nous permettra de démontrer l’excellente qualité de nos pneus pour vélo. Nous fournissons déjà plusieurs équipes professionnelles du circuit mondial. Cette collaboration nous tient particulièrement à coeur car elle nous permet d’évoquer de nombreux sujets tels que la sécurité routière. Les cyclistes font partie de l’écosystème routier et c’est pourquoi nous allons profiter du Giro pour lancer une campagne de sensibilisation dans la veine de Vision Zero, notre projet pour un futur sans aucun accident de la route.»