Thierry Reboul, président de l’agence Ubi Bene, annonce son départ de l’agence pour rejoindre le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques (COJO) de Paris 2024 où il prendra, le 14 mai, la direction de la Marque, de la Créativité et de l’Engagement du COJO. Thierry Reboul met donc un terme à une aventure de 17 ans pendant laquelle il a conduit Ubi Bene au rôle de chef de file de l’événementiel français, spécialisant l’agence dans les opérations grand public hors norme. Parmi les nombreuses réalisations de l’agence, l’installation du maillot de Tony Parker sur la statue de la liberté à Paris, la destruction du « bus » de Knysna pour Adidas, l’immersion d’une chambre à coucher dans l’aquarium aux requins de Paris pour Airbnb, la descente de la Tour Eiffel en tyrolienne géante pour Perrier ou la création et la réalisation de la fameuse piste olympique flottant sur la Seine pour la candidature de la capitale aux Jeux Olympiques de 2024.
Présent depuis la création d’Ubi Bene, Michaël Courcoux, Directeur Général, devient le nouveau président de l’agence. « L’obsession de Thierry pour les événements hors norme est devenue au fil des années la marque de fabrique de l’agence. Nous aurons à coeur de poursuivre le développement d’Ubi Bene, en restant bien évidemment fidèles à notre ADN : celui de continuer à prendre des risques pour être créateurs de différence. »
L’agence, forte aujourd’hui de 30 collaborateurs, génère un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros et a récemment fait l’acquisition de Sophie Kamoun Communication, agence de relations presse spécialisée dans le sport.