Continental devient la cinquième entreprise à se joindre au club des sponsors de la Coupe du Monde de football (qui sera composé de six à huit membres) jusqu’en 2010, prolongeant ainsi un partenariat qui a débuté en janvier 2003 avec la FIFA.
Partenaire officiel du Mondial 2006, Continental prolonge son contrat d’exclusivité portant sur les droits internationaux de marketing de la catégorie de produits pneus et systèmes de roulage à plat pour la Coupe des Confédérations 2009 et la Coupe du monde 2010 qui se dérouleront toutes deux en Afrique du Sud. De plus, Continental dispose d’une option de prolongation du contrat jusqu’à la Coupe du monde 2014 qui aura lieu au Brésil.
Continental est déjà bien implantée en Afrique du Sud puisque l’entreprise compte une usine de production de pneus dans l’un des sites du Mondial, Port Elizabeth, où 1.600 employés ont fabriqué 2,6 millions de pneus en 2007.
La hiérarchie commerciale de la FIFA comprend six Partenaires FIFA, six à huit Sponsors de la Coupe du Monde et six Supporters nationaux.
Liste des partenaires
Partenaires FIFA
Adidas
Coca-Cola
Emirates
Hyundai
Sony
Visa
Sponsors de la Coupe du Monde
Anheuser-Busch
Continental
McDonalds
MTN
Satyam
Supporters nationaux
FNB
Telkom