Adidas et la Fédération française de tennis (FFF) prolongent leur partenariat pour les quatre prochaines éditions, jusqu’en 2012, des Internationaux de France de tennis. Le partenariat entre les deux partenaires fête ses 35 ans cette année, devenant l’un des plus longs de l’histoire du sport français.
Les détails financiers de l’accord restent confidentiels. La proposition se compose d’une partie financière (dont royalties sur les produits tennis performance Roland Garros) et d’une partie équipement pour les événements et les manifestations organisés par la FFT dont les Internationaux de France (300 ramasseurs de balles et 300 personnes de l’encadrement du tournoi).
Cet accord vient compléter celui de la marque pour le BNP Paribas Masters de Paris-Bercy, également organisé par la FFT. Par ailleurs, Adidas s’engage à soutenir le rayonnement de Roland Garros dans le monde, notamment à travers la création et le développement commercial des produits co-brandés Adidas/Roland Garros.
L’équipementier allemand est la marque leader sur le marché français du tennis avec 33,6% de part de marché. Un marché estimé par NPD Group à 283 millions d’euros en 2007 (voir La Lettre du Sport n°502).