Bridgestone lance son activation en France de la campagne « Poursuis Ton Rêve, Quoi Qu’il Arrive » en tant partenaire officiel du Comité International Olympique. La campagne célèbre le parcours des héros olympiques comme Christophe Lemaitre, Sarah Ourahmoune, Pierre Vaultier et Charline Van Snick.

La campagne vise à encourager les personnes de tout âge, quels que soient leurs passions et leurs univers, à trouver la force de poursuivre leurs rêves et de dépasser les obstacles qu’elles rencontrent dans leur vie. Le manufacturier japonais explique que sa campagne s’inscrit dans l’objectif de Bridgestone d’assurer la sécurité des personnes tout au long de leur parcours, exactement comme le font les pneus de la marque sur la route, quelles que soient les conditions.

Plusieurs évènements s’inscriront dans le calendrier de la campagne. Quatre héros sportifs ont été dévoilés comme ambassadeurs : Christophe Lemaitre, médaillé de bronze au 200 mètres lors des Jeux Olympiques de Rio en 2016, Pierre Vaultier, médaillé d’or en snowboard cross aux Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi en 2014, Sarah Ourahmoune, médaillée d argent en boxe à Rio, et Charline Van Snick, médaillée de bronze en judo lors des Jeux de Londres en 2012.

Parfois, lorsque vous avez l’impression que les gens sont durs avec vous et que vous êtes différent, transformez ce que vous ressentez en une énergie positive, indique Christophe Lemaitre, réservé et harcelé par ses camarades lorsqu’il était enfant. Face à des mauvais ressentis, vous devez être le plus fort et le meilleur possible, quoi qu’il arrive. Transformez cela en motivation.

On vous dira que vous ne pouvez pas le faire et probablement que vous n’avez rien à faire là, souligne Sarah Ourahmoune qui a mis sa carrière entre parenthèses lorsqu’elle est devenue maman, tout en continuant de gérer
différents projets professionnels. Mais au final, celui qui est récompensé sera toujours celui qui a accepté d’y croire.

Si vous voulez quelque chose à tout prix, souvenez-vous que ce n’est pas l’adversité qui a le pouvoir, mais vous, rappelle Pierre Vaultier, contrarié par les blessures durant sa carrière.

Avoir été accusée de quelque chose que je n’avais pas fait m’a montré que le plus important pour atteindre ses objectifs était d’avoir confiance en soi, se rappelle Charline Van Snick, contrôlée positive en 2013. Soyez votre plus grand allié, quoi qu’il arrive.

La campagne correspond parfaitement aux valeurs Olympiques qui encouragent les gens à atteindre leurs objectifs personnels, résume Denis Masseglia, président du CNOSF. L’esprit positif de ces Olympiens ambitieux, peu importe les défis qu’ils ont dû surmonter, en font des modèles pour toutes les personnes qui ont un rêve. Nous sommes fiers qu’ils représentent le CNOSF.