Hyundai profite du Mondial de l’automobile à Paris pour présenter une i20 WRC. La marque sud-coréenne compte effectuer son retour dans le Championnat du monde des rallyes WRC en 2013.
Hyundai participera à quelques rallyes, avant un engagement probable pour toute la saison à compter de 2014. Le WRC est l’un des championnats sportifs les plus spectaculaires de la planète, explique Hyundai, c’est un spectacle excitant et dynamique qui correspond parfaitement aux valeurs de notre marque. C’est aussi le challenge technologique le plus varié pour un constructeur automobile.
Les dernières Hyundai de rallye ont couru de 2000 à 2003, des modèles Accent préparés par la société britannique Motor Sport Development (MSD), avec comme meilleur résultat une 4e place au Rallye de Grande-Bretagne 2001, grâce à l’Ecossais Alister McRae. Le sponsor de l’Olympique Lyonnais, mais également de la Coupe du monde de football et de l’Euro, s’était retiré de la compétition automobile pour des raisons budgétaires.