Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
jeudi 3 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Ford se range sur le bas-côté

16 octobre 2012
Rubriques Abonnement, Auto, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La raison économique a raison de l’engagement de Ford dans le Championnat du monde des rallyes WRC. Tandis que Citroën a confirmé son engagement pour 2013, que Volkswagen disputera sa première saison complète, le constructeur américain se retirera à la fin de cette saison. Ford se retire au moment même où l’ogre Sébastien Loeb annonce sa semi-retraite et que les chances de titre n’ont jamais été aussi grandes pour les autres constructeurs.

Il vaut mieux pour l’entreprise et la marque Ford réduire notre engagement dans le Championnat du monde, explique le vice-président de Ford en charge du marketing et des ventes de Ford Europe, Roelant de Waard. Le N.2 américain de l’automobile a enregistré un net repli de ses ventes, notamment en Europe, au premier semestre 2012 (-19%). Il n’y aura donc plus d’équipe Ford officielle lors de la prochaine saison, après 16 années de présence, mais Ford continuera à soutenir M-Sport, sa société partenaire en WRC, en continuant à lui fournir des véhicules et des moteurs.

Nous comprenons bien que des décisions difficiles devaient être prises pour sauvegarder des emplois chez Ford, nous acceptons la réalité commerciale de la situation et nous avons hâte de poursuivre notre solide partenariat technique dans le futur, a réagi Malcolm Wilson, le patron sur le terrain, avec sa structure M-Sport. Ce désengagement succède au retrait plus anodin de Mini (groupe BMW) en WRC cette semaine également et la diminution de budget décidée par Citroën.

Ce retrait a surpris à l’intérieur même du WRC. Cette annonce est une surprise car Ford avait un contrat avec M-Sport jusqu’à fin 2013, réagit dans L’Equipe, Yves Matton, Directeur de Citroën-Racing. Ce n’est pas une bonne nouvelle pour le WRC, car cette marque est engagée depuis toujours en Championnat du monde des rallyes et a toujours été un concurrent de qualité.

Tags: Championnat du monde WRCChampionnat du monde WRC 2012Championnat du monde WRC 2013Ford
Next Post

Armstrong entraîne tout le monde avec lui

Please login to join discussion

A la une

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025
Robinhood pour la première fois dans le football européen

Robinhood pour la première fois dans le football européen

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR