Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 11 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Abu Dhabi encore présent avec Citroën Racing

22 décembre 2016
Rubriques Abonnement, Auto, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Sponsor majeur de Citroën Racing depuis 2013, l’émirat d’Abu Dhabi, s’est à nouveau engagé pour trois ans au côté de l’équipe française. C’est d’ailleurs depuis l’émirat que la nouvelle C3 WRC a été dévoilée.

La marque aux chevrons a présenté mercredi la version définitive et les couleurs de sa nouvelle C3 WRC, C3, symbole de l’offensive commerciale de la marque, un mois avant le premier rallye de la saison à Monte-Carlo (19 au 22 janvier). Celle-ci symbolise le retour officiel de Citröen dans une compétition où la marque détient 96 victoires et huit titres mondiaux, précise le constructeur français. Comme l’autorise la nouvelle réglementation technique, la C3 WRC 2017 a élargi ses voies, renforcé son appui aérodynamique, adopté un différentiel central piloté électroniquement et fait grimper sa puissance officielle de 300 à 380 ch. Il en résulte des performances et une allure spectaculaires. On a souvent reproché aux précédentes WRC leur manque d’agressivité, de glisse à certains moments… Le côté spectaculaire du rallye est resté avec les paysages traversés, mais il manquait sans doute un côté «furieux» que l’on retrouvera désormais, souligne Yves Matton, le directeur de Citroën Racing. J’espère que ce sera de nature à intéresser un plus jeune public et que l’effet sera positif pour le championnat.

Après son huitième et dernier titre des constructeurs en Mondial des rallyes, la firme aux chevrons avait pris le chemin du Championnat du monde des Voitures de tourisme (WTCC), à la conquête de nouveaux marchés. Six titres (constructeurs et pilotes) plus tard en trois saisons, entre 2014 et 2016, Citroën fait le chemin inverse avec un programme 100% tourné vers le WRC. Nous arrivions à la fin d’un cycle de trois ans en WTCC, au moment où la marque s’apprêtait à lancer un produit stratégique : la nouvelle C3. Dans le même temps, la FIA était en train de mettre en place une nouvelle réglementation pour le WRC. La C3 correspondant parfaitement à cette définition, les planètes se sont alignées d’elles-mêmes. Cette concomitance permettra à Citroën d’exploiter pleinement son engagement en sport automobile, précise Yves Matton.

Malgré tout, l’équipe française n’a pas eu les moyens financiers nécessaires pour recruter Sébastien Ogier, abandonné par Volkswagen et finalement engagé par M-Sport (Ford). Citroën veut se donner les moyens de revenir au sommet en y allant pas à pas. L’équipe dispose d’une année pour parfaire sa préparation. En 2018, la pression sera différente.
Partenaires

Total
Abu Dhabi
Michelin
Certina
El Ganso

Tags: Championnat du monde WRCChampionnat du monde WRC 2017Citroën Sport
Next Post

Annulation du Tour du Qatar

Please login to join discussion

A la une

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

10 mai 2025
Le PSG accueille Ilia Beauty

Le PSG accueille Ilia Beauty

9 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR