Cazoo devient le nouveau sponsor maillot de l’Olympique de Marseille. La plateforme de vente de voitures en ligne débarque en force sur le marché français. Outre l’OM, Cazoo sera également associé au LOSC la saison prochaine.
C’était prévisible. Avec l’annonce d’un partenariat avec la Fédération française de football (FFF) en plus de la prolongation du naming de la Ligue 1, l’association entre Olympique de Marseille et Uber Eats s’approchaient doucement mais sûrement vers la fin. Ce sera effective après la 30 juin prochain.
Le remplaçant d’Uber Eats est un autre acteur du Net. Il ne livre pas des repas, mais des véhicules. Cazoo, leader européen de la vente de voitures en ligne et l’Olympique de Marseille confirme la signature « d’un accord pluriannuel ». Dès le début de la saison prochaine, Cazoo deviendra le partenaire principal et le nouveau sponsor maillot de l’OM.
Le partenariat prendra effet le 1er juillet et verra la marque Cazoo apparaître sur la face avant du maillot des olympiens, ainsi que dans l’ensemble de l’Orange Vélodrome, sur le site Internet du club et sur tous les différents panneaux d’affichage média apparaissant à la télévision. Le partenariat couvre la Ligue 1, mais également les compétitions européennes en cas de qualification de l’OM nous a confirmé le futur sponsor du club.
« Nous sommes très heureux de notre partenariat avec Marseille, commente Alex Chesterman Founder & CEO de Cazoo. C’est l’une des meilleures équipes de sa catégorie, un club très ambitieux qui est motivé par ses résultats, comme nous, et qui a un public passionné avec des supporters dans toute la France ».
En plus de l’affluence au Vélodrome (capable d’accueillir plus de 65.000 spectateurs), Cazoo entend s’appuyer sur l’impact de l’OM pour se développer sur le marché français. L’OM dispose de l’une des plus importantes communautés de supporters en France avec 17 millions de fans sur ses réseaux sociaux.
Ce nouvel accord fera partie de la campagne marketing de grande ampleur lancée par Cazoo en France en 2022, dans le cadre de l’expansion de ses activités en Europe, et après les lancements récents en France et en Allemagne. Cazoo sponsorise actuellement les équipes d’Everton et Aston Villa en Premier League, ainsi que les équipes de Liga de la Real Sociedad et du Valence. Un schéma qui va se répéter en France, puisque la marque va également le prochain partenaire maillot du LOSC. En plus du football, Cazoo sera à partir de cette édition le partenaire-titre de l’Open de France de golf.