• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mercredi 7 juin 2023
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Rugby

Capgemini au rendez-vous de France 2023

7 septembre 2021
Rubriques Rugby, Sponsoring
Capgemini au rendez-vous de France 2023
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

World Rugby et la société de conseil Capgemini annoncent la conclusion d’un contrat de partenariat autour de la Coupe du monde 2023, organisée en France.

Capgemini, rejoint ainsi la famille des Partenaires Majeurs de la Coupe du Monde de Rugby 2023 en France (aux côtés de la Société Générale, Mastercard et Asahi), deux ans avant le coup d’envoi (8 septembre-28 octobre 2023). Leader mondial et partenaire stratégique des entreprises pour la transformation de leurs activités en tirant profit de toute la puissance de la technologie, Capgemini deviendra également le partenaire mondial de World Rugby pour sa transformation numérique.

Sponsor historique du rugby, la société de conseil (qui a longtemps sponsorisé les clubs français avec Grenoble et Biarritz) s’était déjà associé à la précédente Coupe du monde en France, en 2007. Son fondateur Serge Kampf, passionné d’ovalie, a longtemps fait figure de grand mécène du rugby français.

Avec ce nouvel accord, Capgemini veut faire la promotion de son expertise en technologie. « Le digital fait de plus en plus parti de l’expérience des fans mais aussi de la gestion du tournoi, explique Aiman Ezzat, le directeur général de Capgemini. C’est bien d’avoir des données, mais après se pose la question de comment on les présente et comment on y accède. »

Partenaire des World Rugby Sevens Series, la société (290 000 salariés dans le monde) collabore déjà sur ce domaine avec World Rugby. « On a déjà pas mal travaillé avec World Rugby sur tout ce qui est datas, développe Thomas Hirsch, directeur de la communication externe, du digital et du sponsoring pour le groupe. Par exemple pour créer des jeux de prédiction avec des bots, utiliser l’intelligence artificielle, etc. On va développer ça avec France 2023. » Capgemini travaillera aussi sur « les systèmes de gestion du tournoi » et la « transmission des résultats », ainsi que sur le classement World Rugby masculin et féminin. Capgemini sera le partenaire officiel de World Rugby pour la présentation des classements masculins et féminins World Rugby et de l’Équipe de l’année lors des World Rugby Awards annuels.

« Ce partenariat va bien plus loin qu’une simple association de marques, souligne le directeur général de World Rugby, Alan Gilpin. Il se nourrit d’un objectif commun à nos deux organisations qui partagent de nombreuses valeurs. Il reflète notre ambition de continuer à innover et d’approfondir nos relations avec les supporters, en enrichissant leur expérience grâce à l’adoption de nouvelles technologies et plateformes numériques.  Capgemini est le partenaire idéal pour nous aider à concrétiser cette vision commune. »


Les partenaires de la Coupe du monde de rugby 2023

Partenaires Majeurs : Socitété Générale / Mastercard / Asahi / Capgemini
Sponsors officiels : GL events / Loxam / Orange / Proman / SNCF / TotalEnergies / Vivendi
Fournisseurs Officiels : Eden Park / EF / Facebook / Gilbert / HP / Lipovitan D / Tudor

Tags: CapgeminiCoupe du monde de rugby 2023World Rugby
Next Post
France 2023 a convaincu Facebook de s’engager

France 2023 a convaincu Facebook de s’engager

A la une

Angers SCO : Actual ne sera plus sponsor maillot la saison prochaine

Angers SCO: Nike remplace Kappa

2 juin 2023
B&B Hotels revient en 2024

B&B Hotels revient en 2024

2 juin 2023

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR