Capgemini poursuit sa stratégie de sponsoring de grands événements sportifs mondiaux. Quelques semaines après l’officialisation du partenariat avec World Rugby pour la Coupe du monde France 2023 et en tant que partenaire « Transformation digitale », Capgemini est devenu Fournisseur officiel de la dernière Ryder Cup, remportée par les États-Unis.

En marge de la dernière édition disputée sur le parcours Straits à Whistling Straits dans le Wisconsin, la PGA of America et Ryder Cup Europe ont annoncé un partenariat sur six ans avec Capgemini. « Ce nouveau partenariat mondial de long terme illustre l’envergure internationale et la diversité du groupe Capgemini et ce que des équipes internationales composées des meilleurs talents peuvent accomplir lorsqu’elles travaillent ensemble vers un objectif commun », commente Aiman Ezzat, Directeur général de Capgemini.


Le statut de Capgemini (près de 300.000 salariés dans 50 pays et notamment une forte présence dans les régions hôtes de la Ryder Cup aux États-Unis et en Europe) passera de Fournisseur Officiel de la 43e Ryder Cup pour cette première année à « Partenaire mondial » pour la Ryder Cup 2023 à Rome (Italie), la Ryder Cup 2025 à Farmingdale (États-Unis) et la Ryder Cup 2027 à County Limerick (Irlande). Capgemini mettra son expertise en transformation digitale « au service des fans et des organisateurs ».