La Fédération française de handball (FFHandball) accueille un nouveau partenaire avec les restaurants de pizzas de terroir Basilic & Co, « restaurant officiel des équipes de France de handball ».

Basilic & Co souhaite utiliser cette première prise de parole dans le sport pour capitaliser sur les valeurs positives qui la lient au handball : esprit d’équipe, authenticité, engagement et surtout ancrage territorial. « Comme Basilic & Co, la proximité et la mise en valeur de nos territoires sont essentielles, commente Philippe Bana, président de la FFHandball. Je suis très heureux que cette alliance se concrétise, nous réunissons ce que les fans passionnés par nos deux marques aiment le plus chez nous : un terroir authentique et des événements sportifs passionnants. »

Basilic & Co bénéficiera d’une visibilité terrain lors des rencontres des équipes de France ainsi que d’un large éventail de droits marketing (opérations avec les joueurs, hospitalités VIP lors des rencontres des tricolores, digital…). « Lorsque nous avons rencontré les équipes de la FFHandball, nous avons vite compris que nous parlions le même langage avec la même volonté ; celle de partager l’énergie des terroirs et leurs savoir-faire, avec l’envie de faire vivre des émotions au plus grand nombre », ajoute Laurent Bassi, fondateur de l’enseigne. Né au coeur de la Drôme en 2007, Basilic & Co se développe en franchise et compte plus de 40 pizzerias en France et a pour ambition d’atteindre la barre symbolique des 100 restaurants en 2023.