Le groupe français Capgemini annonce l’extension de son partenariat avec World Rugby autour du rugby féminin, notamment en tant que partenaire de la prochaine Coupe du monde féminine, décalée à l’automne prochain.
Capgemini (325.000 salariés dans plus de 50 pays) est un partenaire clé de long terme pour World Rugby et soutient le rugby féminin depuis 2018 en tant que partenaire mondial des HSBC World Rugby Sevens Series.
Capgemini devient aujourd’hui Partenaire mondial du programme « Women in Rugby », afin d’accélérer le développement du rugby féminin et du leadership des femmes dans ce sport. Le groupe français devient également Partenaire majeur de la Coupe du monde de rugby 2021 (jouée en octobre/novembre 2022 en Nouvelle-Zélande) et de la Coupe du Monde de rugby 2025. Enfin, Capgemini devient Partenaire mondial du WXV, la nouvelle compétition mondiale annuelle de rugby féminin qui débutera en 2023.
« En tant que partenaire mondial du programme Women in Rugby, nous pourrons mettre à profit notre expérience du développement des talents afin de contribuer à l’émergence du rugby féminin », indique Aiman Ezzat, directeur général de Capgemini.
Un partenariat mondial
Capgemini est le premier partenaire mondial à la fois de World Rugby (comme partenaire « Transformation Digitale » et désormais de Women in Rugby), et de la plupart de ses grandes compétitions internationales, pour les hommes et désormais pour les femmes. Le champion français des services informatiques (18 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2021) est aussi partenaire mondial de la Coupe du monde France 2023.