La Ligue allemande de football (DFL) a choisi l’équipementier Adidas, qui avait reçu le soutien du Bayern Munich, pour fournir le ballon unique qui sera utilisé pour les rencontres des Championnats d’Allemagne de 1re et 2e divisions à partir de la saison 2010-2011 (NDLR : la Ligue espérait initialement lancer le ballon unique pour la saison 2009-2010, mais avait renoncé à son projet en raison de l’enquête des autorités de la concurrence allemande). La Bundesliga va profiter de l’instauration du ballon unique à plusieurs égards : il va permettre d’une part de mettre en place des conditions de jeu uniques et d’autre part d’accroître le profil du championnat sur le plan national comme international, s’est félicité Christian Seifert, président de la DFL. Le montant du contrat, qui permet à Adidas de vendre des ballons estampillés Bundesliga et d’autres produits dérivés, n’a pas été précisé, mais est estimé à cinq millions d’euros. Le Championnat d’Allemagne était le dernier des grands championnats européens à ne pas avoir signé un accord de ce type avec un équipementier. La France l’a fait avec un autre équipementier allemand, Puma.