BKT aime la France et ses compétitions. Après l’ex-Coupe de la Ligue et la Ligue 2, la marque indienne devient fournisseur officiel de pneus hors route pour la Coupe du monde de rugby 2023 organisée en France.
Le fabricant de pneumatiques indien, qui fait partie des principaux fabricants de pneus hors route destinés aux machines agricoles, rejoint ainsi le deuxième rang des partenaires domestiques de la Coupe du monde de rugby 2023. BKT rejoint les autres fournisseurs officiels : Andros, Eden Park, EF Education, Facebook, Gilbert, HP, Invivo, Lipovidan D et Tudor.
« Un sportif possède des qualités exceptionnelles : la persévérance et la ténacité, le fair-play, le respect, le travail en équipe, la confiance en soi et la conscience de ses limites, détaille Lucia Salmaso, Directrice Générale de BKT Europe. BKT aime le sport en raison de ces belles valeurs que l’on retrouve également dans sa philosophie d’entreprise. Et cette passion est la force motrice qui encourage les gens à partager, se soutenir, prendre soin les uns des autres. Il n’y a rien de plus excitant que la passion des supporters. Parmi ces supporters, il y a beaucoup de nos clients et nous voulons célébrer la passion du sport avec eux et avec tous les sportifs ! ».
C’est une première en rugby pour la marque, habitué à sponsoriser les événements football. Partenaire de la Coupe de la Ligue de 2018 et jusqu’à ce que la compétition soit rayée du calendrier, la société donne son nom à la Ligue 2 depuis la saison 2020-2021.
Au total, le comité d’organisation de France 2023 va s’appuyer sur 28 sponsors, déjà signés mais dont certains ne sont pas encore officialisés, pour une enveloppe de 80 M€ sur un budget de 760 M€.