Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mardi 13 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Basket

Betclic parie sur le basket français

24 juin 2021
Rubriques Basket, Sponsoring
Betclic parie sur le basket français
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

L’opérateur de paris sportifs Betclic devient partenaire de la Ligue Nationale de Basket (LNB) et namer du Championnat de France Élite. La « Betclic Élite » succèdera la saison prochaine à la « Jeep Élite ».

Le constructeur Jeep était le namer du championnat depuis plus de trois saisons. Un partenariat évalué à 1,3 M€ annuels. Le Championnat de France masculin de première division changera de dénomination dès le 1er juillet 2021 et pour une durée minimale de trois saisons.

La LNB se réjouit d’accueillir « un partenaire engagé dans le développement du sport en général et du basket en particulier ». Les nouvelles orientations stratégiques de la LNB, avec le passage en clair en TV et le lancement de la plateforme de streaming LNB TV (plus de 100.000 abonnés à ce jour), « ont convaincu Betclic de parier sur le basket français ». L’association à un « pure player » permettra à la LNB d’accélérer son développement sur le digital.

« Une preuve que la marque LNB séduit et que la saison 2021-22 est très attendue, estime Alain Béral, président de la LNB. L’arrivée de BETCLIC est une véritable opportunité pour la LNB qui va nous permettre de poursuivre et d’amplifier notre stratégie digitale afin de fidéliser et engager nos fans. »

S’associer au Championnat de France permettra à Betclic d’engager les fans plus intensément. L’opérateur proposera notamment un flux vidéo betting en vignette de format réduit à tous les parieurs de Betclic Élite. La marque prévoit de mettre en place un plan d’activation ambitieux, avec notamment le PlaygroundChallenge.

«Le basket est le troisième sport le plus plébiscité par les parieurs » rappelle Nicolas Béraud, fondateur et directeur général de Betclic. « L’offre de paris sportifs et l’expérience de jeu que nous allons déployer dans le cadre de ce partenariat permettra à tous les fans en France de parier sur le basket-ball comme nulle part ailleurs et ainsi contribuer à enrichir leur passion du sport. »

Le partenariat a été mis en place par l’agence Sport&Co, régie exclusive de la Ligue Nationale de Basket. La filiale du groupe WeTeam (UniTeam, Sport&Co, SaveZEdate, XLAgency) continue sur sa lancée après avoir été déjà à l’origine de 10 naming dans le milieu sportif et est donc le 3e conclu en 2021 par la régie, et ce, malgré les conditions sanitaires et économiques difficiles. En effet, Sport&Co a déjà annoncé en début d’année le partenariat entre la Ligue Nationale de Handball et Liqui Moly pour le championnat de 1e division ainsi que celui du Trot avec ZeTurf pour le Prix d’Amérique Races. Ce qui fait dire à Éric Conrad, président de WeTeam, que l’accord conclu « démontre les capacités de notre groupe à répondre aux enjeux d’un marché français toujours plus exigeant ». « Le naming en France a démarré tardivement mais on assiste à une accélération des dossiers de ce type car les marques et grands groupes axent de plus en plus leurs stratégies sponsoring du retour sur investissement « média », poursuit-il. C’est une tendance forte sur laquelle Sport&Co a su se positionner pour faire émerger les marques sur une longue durée. »

10 naming conclus par Sport&Co dans 8 sports différents :

  • 2013 – Tennis : Tennis 4 Pau Beauty Sane
  • 2016 – Football : Domino’s Ligue 2
  • 2016 – Hockey sur Glace : Saxoprint Ligue Magnus
  • 2017 – Sports automobiles : Corsica Linea Tour de Corse
  • 2018 – Basket : Jeep ELITE
  • 2017 – Roller : Macif Paris Roller Marathon
  • 2019 – Hockey sur Glace : Synerglace Ligue Magnus
  • 2021 – Le Trot : Prix d’Amérique Races ZeTurf
  • 2021 – Handball : Liqui Moly Starligue (à partir du 1er juillet)
  • 2021 – Basket : Betclic ELITE (à partir du 1er juillet)
Tags: BetclicBetclic EliteBetclic Elite 2021-2022JeepJeep EliteLe marché du sponsoringLNBSport and Co
Next Post
MG Motor nouveau Partenaire Majeur de l’Olympique Lyonnais

MG Motor nouveau Partenaire Majeur de l’Olympique Lyonnais

A la une

Arkema continue d’accorder sa confiance au football féminin

Arkema continue d’accorder sa confiance au football féminin

13 mai 2025
Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

10 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR