1339 marques ont identifiées (contre 1242 en février) dans notre baromètre exclusif Sponsoring.fr/REPUCOM sur le temps d’exposition des sponsors à la télévision, hors direct.
Les deux matches de léquipe de France de football contre lEspagne et la Géorgie, dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2014, ont eu un impact prépondérant sur notre classement de visibilité du mois de mars, commente Pierre-Emmanuel Davin, directeur France REPUCOM. En effet, pas moins de huit sponsors de notre Top 10 sont partenaires de léquipe de France (Crédit Agricole, PMU, GDF SUEZ, Carrefour, SFR, Citroën, Continental, et C10). Ce classement est complété par deux autres marques très présentes dans le ballon rond : Emirates (Paris Saint-Germain) et Orange. Les équipementiers du football sont également à lhonneur. Le Top 5 équipementiers conforte limportance de léquipe de France de football en termes de visibilité des marques, continue Pierre-Emmanuel Davin. Ainsi, Nike conserve sa place de leader et domine de manière très nette son poursuivant Adidas, grâce principalement aux retombées de léquipe de France mais également à celles du Paris SG. Joma, partenaire de Valence (ladversaire du Paris Saint-Germain en Ligue des champions en huitième de finale), fait son entrée dans le classement. Burdda, équipementier de lOGC Nice, et Kappa, présent sur le football et le rugby, complètent ce classement.
Méthodologie
Le baromètre exclusif Sponsoring.fr / REPUCOM mesure le temps d’exposition des sponsors à la télévision, hors direct, en se basant sur les principaux journaux télévisés et magazines sports généralistes des chaînes TF1, France 2, France 3, Canal+, M6, BFM TV, iTélé et LCI. Les disparités peuvent être importantes entre les disciplines puisque ce n’est pas le sport qui est mesuré en priorité mais l’exposition du partenaire, quelle que soit la discipline.
Contact : pedavin@repucom.net – Tel. : +33 (0)1.40.88.11.39
Sponsor Temps Evolution
1 Crédit Agricole 02:05:11 +1:43:40
2 PMU 01:49:57 +1:23:46
3 GDF SUEZ 01:26:34 Nouveau
4 Carrefour 00:58:38 +0:40:11
5 SFR 00:58:05 Nouveau
6 Orange 00:54:06 -0:08:16
7 Citroën 00:49:30 Nouveau
8 Continental 00:38:56 Nouveau
9 Emirates 00:27:41 Nouveau
10 C10 00:24:56 Nouveau
Sponsor Temps Evolution
1 Nike 03:14:42 +1:56:58
2 Adidas 00:52:58 -0:00:11
3 Joma 00:10:12 Nouveau
4 Burrda 00:08:20 Nouveau
5 Kappa 00:04:56 Nouveau