Chaque constructeur, en-dehors du sport automobile, aime communiquer autour dune discipline. Dernièrement, BMW est venu supplanter Renault en tant que partenaire de la Fédération française de rugby. Mazda a fait le choix du judo.
La marque japonaise, lune des rares encore à assumer lessentielle de sa production sur larchipel, veut renforcer sa présence en France et augmenter sa visibilité sur le territoire. En plus de lannonce du renouvellement de son partenariat (initié en 2009) avec la Fédération Française de Judo et Disciplines Associées (FFJDA) jusquà la fin de lOlympiade 2016, en tant que véhicule officiel de l’équipe de France, Mazda France décide de faire dAutomne Pavia et dUgo Legrand des ambassadeurs. Ce partenariat présente un double objectif : le premier étant de conforter au niveau national le titre de véhicule officiel de la FFDA, le deuxième étant de continuer à développer au niveau régional une présence renforcée de la marque Mazda lors de nos compétitions et de nos animations de judo au coeur de nos 5600 dojos précise Jean Luc Rougé, président de la FFJDA.