La banque Standard Chartered apparait sur les maillots de Liverpool, mais Axa sera aussi présent sur les tenues «training» à partir de la saison à venir.
Une nouveauté qui permet au club de diversifier son offre et d’offrir une place importante à un deuxième sponsor. Liverpool et Axa officialisent une nouvelle phase de leur partenariat, annoncé en octobre dernier. A compter de la saison prochaine, l’assureur prendra une dimension supplémentaire auprès de l’équipe anglaise. «Nous sommes ravis de développer notre partenariat et de les voir devenir notre partenaire principal», a exprimé Bill Hogan, partenaire directeur général du club. AXA succédera à BetVictor, dont le contrat avec Liverpool s’achève cet été. L’accord s’étend jusqu’à la fin de la saison 2021-2022.
Jusqu’à présent, Axa était le partenaire assurance officiel du club («Official Global Insurance Partner») de Premier League. Thomas Buberl Directeur Général d’Axa, voit dans cette nouvelle étape «un formidable symbole de notre forte ambition de renforcer la notoriété de la marque Axa à l’échelle mondiale». L’assureur compte sur la visibilité mondiale de son support pour lui permettre d’améliorer son image auprès des amateurs de sport, et notamment en Asie, où la Premier League bénéficie d’une audience exceptionnelle.