• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mardi 9 août 2022
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Auto

Audi change de discipline

2 décembre 2020
Rubriques Auto, Sponsoring
Audi change de discipline
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Audi se retirera de la série électrique de Formule E en tant qu’équipe d’usine à la fin de l’année prochaine. Le constructeur automobile allemand n’abandonne pas pour autant le domaine de la voiture électrique. Audi annonce vouloir participer au Dakar 2022 avec une voiture électrique avant de signer son retour sur les 24 Heures du Mans.

Engagé dans la série 100 % électrique de Formule E depuis 2014 (avec 43 podiums dont 12 victoires au palmarès), Audi a décidé de donner un coup de volant. En effet, la marque aux quatre anneaux a annoncé dans un communiqué qu’elle se lançait dans la construction d’un prototype électrique en vue de participer pour la première fois au Dakar en 2022. Une surprise, même si Audi appartient au groupe Volkswagen et que la marque VW a dominé le rallye-raid dans le passé.

« Nous voulons continuer à démontrer le slogan de la marque  »Vorsprung durch Technik (l’avancement dans la technologie) » dans le sport automobile international de haut niveau à l’avenir et développer des technologies innovantes pour nos voitures de route, a indiqué Markus Duesmann, président du conseil d’administration de la marque. Le rallye le plus difficile du monde est l’étape parfaite pour cela. »

Pour cela, la firme allemande va développer un modèle de transmission électrique avec une batterie haute tension et un convertisseur d’énergie très efficace. Des avancées technologiques qui doivent permettre à Audi de signer également un retour gagnant sur les courses d’endurance comme les 24 Heures du Mans. « La stratégie future de l’entreprise est clairement centrée sur l’électrification et la mobilité neutre en carbone, a expliqué de son côté Julius Seebach, directeur général d’Audi Sport. C’est pourquoi nous nous préparons intensément à entrer dans la nouvelle catégorie de prototypes sportifs LMDh avec ses courses phares comme les 24 heures de Daytona et les 24 Heures du Mans. »

Tags: 24 heures du MansAudiChampionnat du monde de Formule ELe DakarLe Dakar 2022
Next Post
PSG : champion d’Europe des gains cette saison

L’image du PSG baisse auprès des Français

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A la une

Nouveau numéro hors-série de Sponsoring.fr

Nouveau numéro hors-série de Sponsoring.fr

4 août 2022
Primonial et Sébastien Rogues poussent jusqu’en 2026

Primonial et Sébastien Rogues poussent jusqu’en 2026

22 juillet 2022

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR