Le nombre de Français ayant une bonne image du Paris Saint-Germain est en recul, selon un sondage d’Odoxa pour Winamax et RTL.

La popularité du club s’était améliorée continuellement entre novembre 2016 et février 2019, au fur et à mesure des prestations du club en championnat et sur la scène européenne. Les désillusions n’avaient même pas empêché le club, pourtant clivant, d’améliorer sa popularité : de 34 % à 46 % chez les Français et de 49 % à 62 % chez les amateurs de football.

La performance récente du club, finaliste de la Ligue des champions en août, semble avoir suscité des attentes qu’il ne parvient plus à contenter aujourd’hui. Résultat, l’image du PSG s’était effondrée de 12 points chez les amateurs de football et de 8 points chez les Français entre février 2019 et début de mois de novembre. Elle s’améliore un peu en deux semaines, 40 % des Français (+2 points) et 53 % des amateurs de football (+3 points) ont désormais une bonne opinion du club, mais c’est encore très faible et cela souligne à quel point le début de saison délicat du club déteint sur sa popularité.

(*) Enquête réalisée par internet auprès d’un échantillon de 1 005 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (dont 401 amateurs de football) les 25 et 26 novembre 2020.