La Global Sports Week a dévoilé la liste des 30 Young Sports Makers qui porteront la voix de la Génération Z lors de l’édition 2021, dont Sponsoring.fr est partenaire, programmée du 1er au 5 février 2021.

La sélection a été effectuée avec le soutien de Yunus Sports Hub, une « communauté mondiale d’experts dédiée à la résolution des défis humains à travers le sport et le social business ».

Seize nationalités sont représentées parmi les finalistes, avec dix-neuf femmes et onze hommes âgés entre 18 et 25 ans. Des profils très divers composent le groupe dont une future agent pour l’intégrité du sport, un triathlète accompli, un co-fondateur d’un cabinet de management du sport ou encore une entrepreneuse oeuvrant pour un meilleur accès à l’activité physique pour les femmes. Quatre jeunes leaders du CIO, des anciens membres du programme des jeunes leaders du Comité International Olympique, font également partie des finalistes. Ils auront un rôle de «mentors» auprès des autres Young Sports Makers, « en partageant leur rôle essentiel dans la diffusion des valeurs olympiques dans le monde entier et en oeuvrant à la création d’une dynamique positive » entre les équipes.

L’équipe participera à l’événement à travers la plateforme digitale de la Global Sports Week, tandis que d’autres groupes seront rattachés à l’un des six hubs de la GSWParis – à Paris, Tokyo, Pékin, Milan, Dakar et Los Angeles. Les Young Sports Makers continueront à porter la voix de la GenZ pendant l’événement, « tout en aidant à véhiculer les questions des participants sur la plateforme digitale afin de nourrir les débats sur place dans chacun des six hubs ».

Le sport du futur fera partie des thèmes au programme de la Global Sports Week en février 2021. Les 30 Young Sports Makers continueront à explorer ce sujet tout au long de l’année à venir à travers une série de workshops en coopération avec les partenaires.

Les Young Sports Makers ont été l’un des plus grands succès de l’édition inaugurale de la Global Sports Week en février dernier. Ils ont eu l’opportunité d’échanger avec les speakers, donner leur point de vue, intervenir au sein des talks et challenger les débats.