L’opérateur de télécommunications américain AT&T a annoncé jeudi qu’il mettait fin à son partenariat avec Tiger Woods, un mois après le scandale né de la révélation de ses relations extra-conjugales, imitant la société de conseil Accenture.
L’opérateur a simplement indiqué : Nous mettons fin à notre accord de parrainage avec Tiger Woods et lui souhaitons bonne continuation pour l’avenir.
Aucune explication n’a été fournie, ni aucun détail sur les liens financiers unissant le champion à l’opérateur, qui avait notamment gagné le droit en début d’année d’apposer son logo sur le sac de clubs de golf de Tiger Woods. Outre l’affichage de ce visuel, AT&T était partenaire de la fondation Tiger Woods en faveur de l’enfance.
A la mi-décembre, Accenture avait expliqué que, après examen minutieux et analyse, le groupe a déterminé qu’il n’était plus le bon représentant pour sa publicité.
Nike en revanche avait indiqué qu’elle soutenait Tiger Woods. La semaine dernière le fabricant suisse de montres Tag Heuer avait exprimé son soutien à Tiger Woods et expliqué qu’il poursuivrait sa collaboration avec le champion entamée en 2002. L’utilisation de son image va être réduite sur certains marchés et pour une période donnée en fonction de sa décision de reprendre le golf professionnel, avait toutefois déclaré le PDG du fabricant de montres, Jean-Christophe Babin.