Les enfants auront aussi le droit de ramper dans la boue. La marque de boissons Fruit Shoot de Teisseire s’engage aux côtés d’Amaury Sport Organisation (ASO) dans le cadre du lancement de The Mud Day Kids by Fruit Shoot.
Cette course extrême à obstacles dans la boue (près de 60 000 participants en 2014, 80 000 attendus cette année) accueillera cette année une version enfant à destination des 7-11 ans. Quatre (Paris les 9 et 10 mai, Nice le 20 juin, Amnéville le 5 juillet et Lyon le 6 septembre) des neuf étapes hexagonales proposeront un parcours adapté aux enfants.
Les enfants d’aujourd’hui adorent les activités en extérieur qui leur donnent envie de bouger, de s’amuser et de se dépasser, explique Virginie Millet, responsable de la marque Fruit Shoot. En tant que boisson aux fruits nomade, Fruit Shoot souhaite accompagner les enfants dans l’apprentissage d’un mode de vie sain et actif en les incitants, à se dépenser et à développer leur esprit aventurier au travers d’activités fun.
The Mud Day Kids by Fruit Shoot offrira la possibilité aux 7-11 ans de réaliser un parcours en boucle de 500 mètres parsemé de sept obstacles que chaque enfant pourra reproduire deux à trois fois en fonction de son âge. Ils pourront ramper, escalader des murs, porter des sacs… comme les grands ou presque. En effet, si les obstacles de The Mud Day Kids by Fruit Shoot ont directement été inspirés de l’épreuve adulte, ils ont avant tout été adaptés aux enfants et à leur sécurité. Les Mud Kids bénéficieront d’un ravitaillement composé notamment de produits Fruit Shoot et se verront remettre un t-shirt et une médaille. Le parcours sera entièrement encadré par du personnel compétent et des échauffements seront proposés et réalisés par une association sportive.