Adidas annonce la désignation de l’agence californienne 72andSunny, qui devient sa principale agence créative mondiale pour le sport, responsable des campagnes mondiales de la marque. Priorités stratégiques : le football, le running, le basket-ball et la femme.
Adidas débutera sa collaboration avec 72andSunny par le biais de leurs bureaux de Los Angeles et dAmsterdam. A ses côtés, la marque allemande conservera son partenariat à long terme avec Carat/Aegis en tant qu’agence média internationale, tandis que Johannes Leonardo, à New York, continuera à être l’agence créative principale pour Originals. Notre stratégie de communication sera implacable et notre storytelling pugnace, pour que notre expression novatrice du sport soit en évolution constante, explique Jocelyn Robiot, Senior Vice-Président Brand Management chez Adidas. Pour atteindre ces ambitions, nous souhaitons travailler avec les meilleurs. Avec leurs références en matière d’innovation et la création de campagnes d’avant-garde, 72andSunny est le partenaire parfait pour nous aider à démontrer qu’Adidas est la meilleure marque de sports dans le monde.
72anssunny a été désignée comme l’une des Entreprises les plus innovantes en 2015 par Fast Company’s et a été désignée à deux reprises Agence de l’année par Advertising Age et Adweek. L’agence a notamment comme clients Activision, Axe, Carlsberg, ESPN, Google, Samsung…