Ce type de transfert est très rare à ce niveau. Un parraineur passe rarement, voire jamais, d’une équipe à une autre. Pourtant Emirates, la compagnie aérienne de Dubaï, va, à l’issue de son contrat avec Chelsea, s’afficher sur les maillots du club rival, Arsenal. Emirates va même plus loin. La compagnie aérienne a signé un contrat global avec le champion d’Angleterre qui comprend, à partir de la saison 2006-2007, non seulement le parrainage des maillots des Gunners, pendant 8 ans, mais également le futur stade à Ashburton Grove pour 15 ans et qui deviendra le Emirates Stadium. Le tout pour un montant de 100 millions de livres (145 millions d’euros) !
Dans l’affaire, Chelsea, à la lutte avec Arsenal dans le championnat anglais, se retrouve le bec dans l’eau. Son contrat de trois ans (28 millions d’euros) avec la compagnie aérienne arrive cette saison à échéance. Mais pas de panique pour les Blues. Chelsea a entamé des recherches pour trouver un nouveau sponsor et serait en négociation avec la filiale de France Télécom, Orange. Mais une banque espagnole, Banco Santander, pourrait également être intéressée par l’opportunité. Et au pire, le club pourra toujours compter sur la fortune de son propriétaire-milliardaire, le Russe Roman Abramovich.