Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
jeudi 10 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Areva en service commandé

5 avril 2006
Rubriques Abonnement, Sponsoring, Voile
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Le défi français pour la Coupe de l’America 2007, anciennement K-Challenge, s’appellera désormais Areva-Challenge, après la signature d’un contrat de partenariat de 12,5 millions d’euros avec le groupe nucléaire français.

Déjà parrain du Défi Areva lors de la précédente Coupe de l’America, le géant français de l’énergie a donc décidé de renouveler l’expérience, malgré les résultats en demi-teinte de la dernière tentative et surtout les innombrables pressions des mouvements écologiques contre l’équipe. Le budget total du défi français est légèrement supérieur à 20 millions d’euros. Il fait partie des plus modestes de la compétition. D’autres partenaires mineurs avaient déjà été officiellement présentés, mais l’équipe de Stéphane Kandler avait absolument besoin d’un sponsor principal pour poursuivre son aventure. Cet apport permettra d’assurer la construction d’un nouveau bateau, qui devrait pouvoir prendre la mer en septembre. Ils sont plusieurs à se demander pourquoi Areva replonge dans la Coupe de l’America aussi tard. Sollicité par les différends projets français (Team France de Bruno Peyron, l’ex-Défi Areva et K-Challenge), le spécialiste du nucléaire avait jusqu’ici repoussé toutes les avances.

Nous avons eu un retour valorisé à 65 millions d’euros brut dans les médias du monde entier et notre notoriété a grimpé de 10 points, se réjouissait la direction de la communication d’Areva à la sortie de la campagne de 2003. Pourquoi dès lors ne pas avoir poursuivi la collaboration avec Pierre Mas, promoteur du précédent projet, le Défi Areva ? Mystère. Faute de réponse positive, l’ex-Défi Areva s’est transformé en Le Défi avant de passer sous pavillon chinois pour China Team… Le soutien d’Areva arrive en tout cas à point nommé pour K-Challenge. On disait le défi à deux doigts de jeter l’éponge faute d’obtenir le budget minimum pour concourir.

Téléguidé ? Peut-être pas. Mais l’arrivée de ce partenaire miracle, dont l’Etat possède la majorité du capital, souligne le peu d’intérêt des principales entreprises françaises pour la Coupe de l’America. Ce qui ne date pas d’hier (voir tableau).
Les partenaires d’Areva Challenge

Partenaire principal : Areva
Partenaire officiel : DCN
Fournisseur officiel : Gandia
Prestataire agréé : Aigle
Partenaires médias : Canal + et Le Figaro
Supporters : CTA, Dassault Sys-tème, Pertinence, Tour de France à la voile 2006, Cup Legend

Tags: Areva ChallengeCoupe de l'AmericaCoupe de l'America 2007
Next Post

Jean Le Cam a trouvé un sponsor

Please login to join discussion

A la une

Le groupe Afflelou sera partenaire de la LNR jusqu’en 2028

Le groupe Afflelou sera partenaire de la LNR jusqu’en 2028

10 juillet 2025
Bultex s’engage aux côtés de Laëtitia Guapo et Franck Séguéla

Bultex s’engage aux côtés de Laëtitia Guapo et Franck Séguéla

10 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR