La championne olympique du 400 m nage libre, Laure Manaudou, devient ambassadrice de son équipementier Arena jusqu’en 2008. Elle sera l’égérie de la prochaine campagne de communication grand public de la marque. Parallèlement, une ligne qui portera son nom devrait être commercialisée d’ici à l’été 2006.
Outre Laure Manaudou ou Malia Metella, la marque va s’investir dans le beach-volley au niveau européen. La filiale française parraine depuis trois saisons les championnats de France. Le beach-volley a offert une bouffée d’oxygène à Arena, constate Nicolas Préault, DG d’Arena France. Il lui a permis de capter une nouvelle clientèle. Ce sport olympique qui se pratique sur la plage et en maillot de bain a permis à la marque de sortir de son environnement chloré. Mais la natation reste la priorité. Arena dispose aujourd’hui de 60% des clubs évoluant en N1 et de quarante quatre nageurs sous contrat. La marque a constitué quatre teams différents, depuis la détection jusqu’au plus haut niveau : team espoir, team 2008, team international, team élite.
Malgré un été maussade, Arena France a tenu ses objectifs. En 2004, l’équipementier devrait réaliser son meilleur chiffre d’affaires depuis sa naissance. L’objectif de 25 millions d’euro de chiffre d’affaires (23,9 millions d’euro en 2003) devrait être tenu.
Task-force autour de la championne
Pour gérer son après Athènes, Laure Manaudou s’entoure des conseils d’une équipe. Maître Didier Poulmaire, responsable de l’équipe Droit du Sport au cabinet Gide Loyrette Nouel, est désormais seul habilité à représenter les intérêts de Laure Manaudou, notamment en matière de contrats de sponsoring et d’image. Pour sa communication, Marie-Claude Prévitali, responsable de Media Conseil Presse, déjà agence conseil de son équipementier Arena, est chargée des relations de la triple médaillée olympique avec les médias.