Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 13 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Arena fait de Laure Manaudou son ambassadrice

22 septembre 2004
Rubriques Abonnement, Natation, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La championne olympique du 400 m nage libre, Laure Manaudou, devient ambassadrice de son équipementier Arena jusqu’en 2008. Elle sera l’égérie de la prochaine campagne de communication grand public de la marque. Parallèlement, une ligne qui portera son nom devrait être commercialisée d’ici à l’été 2006.

Outre Laure Manaudou ou Malia Metella, la marque va s’investir dans le beach-volley au niveau européen. La filiale française parraine depuis trois saisons les championnats de France. Le beach-volley a offert une bouffée d’oxygène à Arena, constate Nicolas Préault, DG d’Arena France. Il lui a permis de capter une nouvelle clientèle. Ce sport olympique qui se pratique sur la plage et en maillot de bain a permis à la marque de sortir de son environnement chloré. Mais la natation reste la priorité. Arena dispose aujourd’hui de 60% des clubs évoluant en N1 et de quarante quatre nageurs sous contrat. La marque a constitué quatre teams différents, depuis la détection jusqu’au plus haut niveau : team espoir, team 2008, team international, team élite.

Malgré un été maussade, Arena France a tenu ses objectifs. En 2004, l’équipementier devrait réaliser son meilleur chiffre d’affaires depuis sa naissance. L’objectif de 25 millions d’euro de chiffre d’affaires (23,9 millions d’euro en 2003) devrait être tenu.
Task-force autour de la championne

Pour gérer son après Athènes, Laure Manaudou s’entoure des conseils d’une équipe. Maître Didier Poulmaire, responsable de l’équipe Droit du Sport au cabinet Gide Loyrette Nouel, est désormais seul habilité à représenter les intérêts de Laure Manaudou, notamment en matière de contrats de sponsoring et d’image. Pour sa communication, Marie-Claude Prévitali, responsable de Media Conseil Presse, déjà agence conseil de son équipementier Arena, est chargée des relations de la triple médaillée olympique avec les médias.

Tags: Groupe ArenaLaure Manaudou
Next Post

Qui sont les lecteurs du magazine Sport ?

Please login to join discussion

A la une

Le groupe Afflelou sera partenaire de la LNR jusqu’en 2028

Le groupe Afflelou sera partenaire de la LNR jusqu’en 2028

10 juillet 2025
Bultex s’engage aux côtés de Laëtitia Guapo et Franck Séguéla

Bultex s’engage aux côtés de Laëtitia Guapo et Franck Séguéla

10 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR