• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mercredi 10 août 2022
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Qui sont les lecteurs du magazine Sport ?

11 octobre 2017
Rubriques Abonnement, Médias, Omnisports
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

En octobre, le gratuit Sport fêtera sa première année d’existence. D’abord mensuel, il est devenu hebdomadaire. Afin de convaincre les annonceurs, le magazine gratuit, qui dépend entièrement des revenus publicitaires (9 pages par numéro en moyenne), a commandité une étude sur son lectorat.

Selon l’étude 30.000 TNS Sofres, l’audience du magazine Sport, diffusé à 600.000 exemplaires, est de 2,29 millions de lecteurs à la fin juin 2004 (lecteurs cumulés en avril, mai et juin). Sans surprise, la proportion d’hommes est écrasante avec 75% du lectorat. Mais ce lectorat est plus féminin que celui de L’Equipe Magazine, le concurrent payant, dont les lecteurs sont à 83% des hommes. Le lecteur moyen (54%) a entre 25 et 49 ans. Même proportion pour L’Equipe Magazine. D’ailleurs, les deux hebdomadaires se marquent à la culotte. Avec tout de même quelques points de différence.

Ainsi, le gratuit Sport affiche fièrement 39% de lecteurs appartenant à la catégorie socioprofessionnelle supérieure alors que ce taux n’est que de 27% pour L’Equipe Magazine. Par ailleurs, l’autre vraie différence se situe au niveau des ouvriers. 10% de cette catégorie socioprofessionnelle serait lecteurs de Sport contre 16% pour le supplément du journal L’Equipe.

Partenariat avec le groupe France Antilles

Le magazine hebdomadaire gratuit cherche maintenant à passer les frontières. Il a signé un partenariat avec un groupe de presse payante, France Antilles, pour lui fournir le contenu d’un supplément magazine pour ses journaux des DOM-TOM. L’ensemble des quotidiens (environ 200.000 exemplaires diffusés) des DOM-TOM de France Antilles, groupe présidé par Philippe Hersant, disposera ainsi chaque vendredi du supplément Sport. C’est chose faite depuis le 13 août avec le Journal de l’île de la Réunion. L’accord devrait s’étendre à la Guadeloupe-Martinique (France Antilles), Tahiti (La Dépêche de Tahiti, Les Nou-velles de Tahiti) et la Nouvelle-Calédonie. Des contacts auraient été noués pour développer le concept de Sport en Afrique, mais aussi dans d’autres pays européens.

En France, Sport a signé un accord avec Le Télégramme (ex-Télégramme de Brest) pour la réalisation d’un numéro spécial sur le Mondial de l’Automo-bile.

Next Post

Les jeux vidéos de sport les plus vendus aux Etats-Unis

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A la une

Nouveau numéro hors-série de Sponsoring.fr

Nouveau numéro hors-série de Sponsoring.fr

4 août 2022
Primonial et Sébastien Rogues poussent jusqu’en 2026

Primonial et Sébastien Rogues poussent jusqu’en 2026

22 juillet 2022

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR