Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
lundi 7 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Qui sont les lecteurs du magazine Sport ?

23 septembre 2004
Rubriques Abonnement, Médias, Omnisports
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

En octobre, le gratuit Sport fêtera sa première année d’existence. D’abord mensuel, il est devenu hebdomadaire. Afin de convaincre les annonceurs, le magazine gratuit, qui dépend entièrement des revenus publicitaires (9 pages par numéro en moyenne), a commandité une étude sur son lectorat.

Selon l’étude 30.000 TNS Sofres, l’audience du magazine Sport, diffusé à 600.000 exemplaires, est de 2,29 millions de lecteurs à la fin juin 2004 (lecteurs cumulés en avril, mai et juin). Sans surprise, la proportion d’hommes est écrasante avec 75% du lectorat. Mais ce lectorat est plus féminin que celui de L’Equipe Magazine, le concurrent payant, dont les lecteurs sont à 83% des hommes. Le lecteur moyen (54%) a entre 25 et 49 ans. Même proportion pour L’Equipe Magazine. D’ailleurs, les deux hebdomadaires se marquent à la culotte. Avec tout de même quelques points de différence.

Ainsi, le gratuit Sport affiche fièrement 39% de lecteurs appartenant à la catégorie socioprofessionnelle supérieure alors que ce taux n’est que de 27% pour L’Equipe Magazine. Par ailleurs, l’autre vraie différence se situe au niveau des ouvriers. 10% de cette catégorie socioprofessionnelle serait lecteurs de Sport contre 16% pour le supplément du journal L’Equipe.

Partenariat avec le groupe France Antilles

Le magazine hebdomadaire gratuit cherche maintenant à passer les frontières. Il a signé un partenariat avec un groupe de presse payante, France Antilles, pour lui fournir le contenu d’un supplément magazine pour ses journaux des DOM-TOM. L’ensemble des quotidiens (environ 200.000 exemplaires diffusés) des DOM-TOM de France Antilles, groupe présidé par Philippe Hersant, disposera ainsi chaque vendredi du supplément Sport. C’est chose faite depuis le 13 août avec le Journal de l’île de la Réunion. L’accord devrait s’étendre à la Guadeloupe-Martinique (France Antilles), Tahiti (La Dépêche de Tahiti, Les Nou-velles de Tahiti) et la Nouvelle-Calédonie. Des contacts auraient été noués pour développer le concept de Sport en Afrique, mais aussi dans d’autres pays européens.

En France, Sport a signé un accord avec Le Télégramme (ex-Télégramme de Brest) pour la réalisation d’un numéro spécial sur le Mondial de l’Automo-bile.

Next Post

Les jeux vidéos de sport les plus vendus aux Etats-Unis

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR