La Ligue nord américaine de hockey sur glace (NHL) a annoncé lundi avoir signé un accord de partenariat avec MGM Resorts, sur le modèle de celui signé entre la NBA et le groupe d’hôtels-casinos fin juillet.
« Le nouveau paysage des paris sportifs offre une occasion unique d’attirer des supporters qui pourront utiliser une technologie et des données exclusives à notre ligue», a déclaré le commissaire de la NHL, Gary Bettman. Ce contrat permettra en effet à MGM Resorts de mettre à la disposition de ses parieurs les données officielles de la NHL. « La ligue abrite certaines des actions les plus passionnantes du sport et nous sommes ravis de les rejoindre pour créer de nouvelles expériences immersives et exaltantes pour les fans de hockey », estime le président de MGM Resorts, Jim Murren. MGM Resorts, qui est aussi un partenaire hôtelier officiel de la ligue, pourra grâce à cet accord commercialiser ses produits et services sur diverses plate-formes de fans de la NHL.
Selon l’AGA (American Gaming Association), l’association américaine de l’industrie du jeu, les revenus annuels de la NHL pourraient croître de 216 millions de dollars grâce à la légalisation des paris sportifs !
Ces contrats signés en quelques mois par MGM Resorts avec deux des quatre plus grandes Ligues sportives professionnelles aux Etats-Unis interviennent après l’abolition en mai par la Cour suprême d’une loi interdisant les paris sportifs dans 46 des 50 Etats américains. La Cour Suprême a estimé que la loi de 1992 en vigueur violait la Constitution: ce texte avait en effet banni les paris sur les sports professionnels et universitaires, sauf dans quatre Etats où ils existaient déjà (Nevada, Delaware, Montana, Oregon).