Jean-Louis Martinez, actuel président du club de rugby de Blagnac (Pro D2) et parraineur potentiel de l’équipe professionnelle d’Albi, demande un audit avant de s’engager à apporter un soutien financier à l’actuel 9e du Top 14.

M. Martinez, qui a pris les rênes de Blagnac avant la saison 2007-2008, veut connaître l’exact état de santé financière du SC Albigeois, confronté à des difficultés pour équilibrer son budget pour sa 2e saison parmi l’élite.

La Direction nationale d’aide de contrôle et de gestion (DNACG) de la Ligue nationale de rugby (LNR) avait en début de saison refusé de valider six licences de joueurs en raison d’un manque de garanties budgétaires. Elle avait également fait des difficultés pour l’obtention de licences pour trois Espoirs du SCA.

En fonction des résultats de l’audit, le président blagnacais décidera de s’investir ou non dans le club albigeois, qui devra, lors d’un conseil d’administration, se prononcer sur l’admission d’un éventuel nouveau partenaire. Le club devra ensuite élire un nouveau président, un poste laissé vacant depuis la démission de Louis Barret en décembre dernier.