Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 13 décembre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Abonnement

AG2R La Mondiale reste fidèle au peloton

2 juillet 2009
Rubriques Abonnement, Cyclisme, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Une nouvelle identité visuelle, un nouveau maillot et deux années de contrat supplémentaires : le groupe AG2R La Mondiale entend pérenniser sa présence dans le cyclisme.

Samedi 4 juillet, à Monaco, les coureurs de l’équipe Ag2r-La Mondiale porteront les nouvelles couleurs du groupe d’assurance, de prévoyance et de protection sociale lors du grand départ du Tour de France. Un maillot bicolore (brun/bleu) sur fond blanc, parsemé de multiples représentations du nouveau logo Ag2r-La Mondiale, qui correspond à la nouvelle identité visuelle du groupe. Un code couleur inédit dans l’univers du cyclisme. Révélée début juin, cette nouvelle identité symbolise l’unité du groupe, la solidarité, la complémentarité et le dynamisme, affirme Yvon Breton, Secrétaire général d’Ag2r La Mondiale. Nous avons mesuré tout ce que le cyclisme nous a apporté, a souligné Yvon Breton, pour justifier le prolongement du parrainage de deux ans, jusqu’en 2012.

Le cabinet d’étude Occurrence a calculé (sur la période janvier-juillet 2008) pour le groupe que son investissement dans le sponsoring d’une équipe cycliste représentait 47 millions d’euros d’équivalent publicitaire (dont 75% réalisés pendant le Tour de France) avec une prépondérance de la presse audiovisuelle (64%). Un montant en forte hausse (+60%) par rapport à 2007, lié aux bonnes prestations de l’équipe cycliste tout au long de la saison et plus particulièrement lors du Tour de France avec notamment une victoire d’étape et la 2e place au classement général par équipes. Le nouveau nom de notre équipe cycliste a été très bien repris par la presse donnant par là même une belle visibilité à la création du Groupe, souligne Yvon Breton.

Peu de sociétés restent aussi longtemps en phase, s’est félicité Vincent Lavenu, manager de l’équipe cycliste, en soulignant qu’AG2R a engagé son premier partenariat en 1997. Nous pouvons travailler sur la durée et recueillir les fruits du centre de formation qui existe depuis maintenant sept ans. Quatre de nos coureurs en sont issus et deux autres devraient nous rejoindre en 2010. Après une première partie de saison décevante – une seule victoire d’étape sur le Tour de Californie avec Rinaldo Nocentini -, l’équipe espère renverser la tendance lors du Tour de France (4-26 juillet). L’objectif, c’est de faire sensiblement aussi bien que l’an dernier, avec un succès d’étape, un coureur dans les dix premiers et une place dans les trois-quatre premiers du classement par équipes, explique Lavenu.

Avec un budget égal à celui des années passées, de l’ordre de 7,5 million d’euros, l’équipe, qui va solliciter le renouvellement de la licence ProTour, a également annoncé une réduction de son effectif, riche de 30 coureurs : Nous allons passer à 27 coureurs, planifie le manager de l’équipe. Dix-sept coureurs sont actuellement en fin de contrat et une dizaine partiront, à peu près un tiers de l’effectif.

Tags: Ag2r La Mondiale
Next Post

La fin d'Aujourd'hui Sport est programmée

A la une

TotalEnergies et la Section Paloise, un partenariat historique renforcé

TotalEnergies et la Section Paloise, un partenariat historique renforcé

12 décembre 2025
123 Pare-Brise se laisse convaincre par les Girondins

123 Pare-Brise se laisse convaincre par les Girondins

12 décembre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR