Le groupe de protection sociale AG2R La Mondiale, présent en tant que sponsor depuis 19 ans, a annoncé la poursuite du parrainage de son équipe cycliste pour deux saisons supplémentaires, jusqu’à la fin de l’année 2020. C’est une grande chance. Peu d’équipes, dans le contexte, peuvent annoncer deux ans avant le terme du contrat en cours une prolongation, ça permet de travailler dans la sérénité, a réagi Romain Bardet, chef de file de la formation française.
Cette visibilité sur l’avenir offre à l’équipe française la possibilité d’ouvrir des négociations avec ses meilleurs coureurs. C’est également un atout supplémentaire pour attirer des recrues. D’autant que le départ de Jean-Christophe Péraud (deuxième du Tour 2014), fin de carrière, en fin de saison, va libérer une enveloppe financière importante.

Le présent contrat s’achevait en 2018. Cette année, le budget représente 14 millions d’euros, dont 10 millions proviennent d’AG2R La Mondiale, co-sponsor à partir de 1997 et partenaire principal depuis 2000.
Les autres équipes françaises dans le peloton

Cofidis jusqu’en 2019
FDJ jusqu’en 2018
Fortuneo-Vital Concept jusqu’en 2018
Direct Energie jusqu’en 2017