Samedi, au Stade Louis II face aux Girondins de Bordeaux, l’AS Monaco affichera un nouveau sponsor dos du maillot du club avec la marque Afflelou.
L’accord, orchestré par l’agence Vista Sports Agency, fondée en janvier dernier, vaut pour cette fin de saison 2018-2019 et la prochaine saison 2019-2020. « C’est une grande fierté pour Vista Sports d’accompagner le retour d’Alain Afflelou à l’AS Monaco, commente Marc Baron, le fondateur de l’agence. Outre une visibilité sur le dos du maillot et les équipements des joueurs en Ligue 1, la volonté de la marque est notamment de déployer un dispositif digital innovant avec un accès à du contenu exclusif pour les fans et d’animer son réseau lors des matchs joués à l’extérieur. » L’opticien « préféré des français » et le club de la Principauté se connaissent bien. La marque s’est engagée dans le marketing sportif depuis le milieu des années 1980 et c’est d’ailleurs avec le football et l’AS Monaco qu’a débuté cette longue histoire. En 1986, Afflelou devenait sponsor du club de la Principauté, jusqu’en 1988. Puis à nouveau de 2015 à 2016.