Puisque Nike est venue en Europe pour déboulonner Adidas sur le marché du football, pourquoi le fabricant allemand d’articles de sport n’en ferait-il pas de même ? L’équipementier annonce la conclusion d’un contrat de sponsoring, à compter de 2005, avec la Major league soccer (MLS), le championnat professionnel de football aux Etats-Unis, pour les dix prochaines années. D’après le Financial Times, le montant du contrat est estimé à plus de 100 millions de dollars ! Une aubaine pour les 12 équipes qui composent la MLS. Le contrat avec Adidas, qui estime détenir 50% des parts de marché du football aux Etats-Unis, prévoit des programmes de marketing communs avec la MLS et la création d’une ligue pour les jeunes.
Le numéro 2 mondial revoit aussi ses prévisions de chiffre d’affaires dans le domaine du football à plus de 900 millions d’euros pour cette année, soit une progression de 5,9% par rapport à la précédente prévision. En juin dernier, pendant l’Euro 2004, Adidas avait avancé le chiffre de 850 millions d’euros pour l’année.