Adidas prend de l’avance. L’équipementier allemand prolonge son partenariat avec la Fédération Mexicaine de Football (FEMEXFUT), pour équiper l’ensemble des sélections nationales jusqu’en 2022.
L’association, initiée en 2007, déjà prolongée une fois en 2010, devait initialement s’achever en 2018. Mais ce contrat est stratégique. L’équipe mexicaine partage le leadership avec les Etats-Unis (Nike) sur la Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes (CONCACAF). Cerise sur le gâteau, en plus du marché mexicain, Adidas peut aussi exploiter ce partenariat auprès de la minorité latino aux Etats-Unis, soit environ 50 millions de personnes. Lors du précédent Mondial, en 2010 en Afrique du Sud, Adidas avait écoulé plus d’un million de pièces du maillot mexicain.
Le montant du nouvel accord est tenu secret. Toutefois, on estime que la fédération mexicaine bénéficie d’un contrat avantageux de 10 à 15 millions d’euros par an selon les estimations.