Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
jeudi 10 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Adidas et le handball dans la continuité

13 juin 2017
Rubriques Abonnement, Handball, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Les Experts restent une « équipe » Adidas. La Fédération française de handball (FFHB) et l’équipementier ont renouvelé leur partenariat jusqu’en 2021. Comment l’association va-t-elle évoluer ?

C’est une date presque oubliée. Mais entre Adidas et la FFHB, c’est une histoire qui dure, qui dure. La marque aux trois bandes est l’équipementier historique du handball français depuis 1973 ! La prolongation de contrat officialisée lundi soir poussera l’association jusqu’en 2021. Malgré cette longue histoire commune, les négociations se sont éternisées. Nous sommes en juin et l’appel d’offres, clos le 12 décembre 2016, avait été déclaré infructueux. Chacun a fait un pas vers l’autre au cours des négociations de gré à gré. Le prix de réserve (un million d’euros) n’a pas été atteint de peu, mais plusieurs éléments ont été contractualisés. Le contrat comprend, outre la fourniture d’équipements, des primes de résultats lors des compétitions internationales et des royalties sur les produits dérivés, en particulier le maillot des Bleus. Adidas compte développer des services et des produits comme sa nouvelle chaussure spéciale parquet (la Stabil X, ndlr) pour les handballeurs amateurs. Le handball compte tout de même 550.000 licenciés (+16 % depuis 2012). « Ce partenariat dépasse le simple cadre des équipes de France et englobe toutes les pratiques proposées par la fédération : du babyHand jusqu’au Beach Handball », précise Jean-Pierre Feuillan, vice-président de la FFHB.

Même si le marché du handball n’est pas aussi disputé que celui du football, cette prolongation de contrat vient stopper une série de nouvelles négatives pour Adidas en France. Au cours des derniers mois il y a eu le départ du judoka Teddy Riner pour Under Armour, l’annonce de la fin du contrat historique avec l’Olympique de Marseille et plus récemment le passage du XV de France sous les couleurs du Coq Sportif. « Notre rôle est d’accompagner l’évolution de la consommation et de répondre aux besoins des pratiquants », indique dans L’Equipe Nicolas Favre, directeur de la marque Adidas en France. Il cite trois priorités dans le cadre d’un plan stratégique 2015-2020 : la pratique communautaire, la digitalisation et la féminisation du sport. Une évolution qui passe aussi par des actions en lien avec le développement durable, allant de l’interdiction des sacs en plastique à la fabrication de chaussures en produits recyclés ou encore la pratique de l’arrondi (les centimes jusqu’à la somme ronde sont versés à des associations, ndlr) aux caisses pour financer des associations.
13.000

Adidas a écoulé 13.000 maillots de l’équipe de France, soit deux fois plus que lors d’une saison habituelle.

Tags: AdidasFFHB
Next Post

Les Mondiaux de lutte timbrés

Please login to join discussion

A la une

Le groupe Afflelou sera partenaire de la LNR jusqu’en 2028

Le groupe Afflelou sera partenaire de la LNR jusqu’en 2028

10 juillet 2025
Bultex s’engage aux côtés de Laëtitia Guapo et Franck Séguéla

Bultex s’engage aux côtés de Laëtitia Guapo et Franck Séguéla

10 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR