Les passionnés de philatélie ont rendez-vous le 24 juillet. La Poste émettra un timbre spécial à l’occasion des Championnats du monde de lutte organisés à Paris, à l’AccorHotels Arena (21-26 août).
L’artiste Patrice Meliciano a symbolisé les Championnats du monde de lutte à Paris avec une vue de la capitale en clair-obscur. On y distingue la tour Eiffel, la Seine et ses ponts, tout particulièrement le pont Alexandre III et ses candélabres en bronze, théâtre de scènes de lutte féminine et masculine.
Vendu 1,3 euro, ce timbre spécial de 60 mm x 25 mm (format horizontal) sera édité à 900.000 exemplaires. Il sera commercialisé en avant-première les vendredi 21 et samedi 22 juillet
La diffusion par le réseau de La Poste de ce timbre événementiel permettra aux Championnats du monde de trouver un écho médiatique. Lors de la dernière vague de baromètre de notoriété sur les événements organisés en France, 7 % des Français seulement indiquaient être au courant de la tenue des Championnats du monde en août prochain.