Adidas restera un partenaire privilégié de la FIFA malgré les affaires qui secouent la fédération internationale depuis plusieurs mois et notamment les accusations de corruption autour de l’attribution de la Coupe du monde 2006 à l’Allemagne.
Si vous voulez vendre des articles de sport, il faut avoir de bonnes relations avec les clubs et les associations, a expliqué Igor Landau, président du conseil de surveillance du groupe allemand, dans le journal Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung. Nous regrettons ce qu’il s’est passé à la FIFA, mais nous avons la conscience tranquille. Fin mars, la justice interne de la FIFA a ouvert une enquête sur les conditions d’attribution de la Coupe du monde 2006 à l’Allemagne, visant notamment Franz Beckenbauer ou l’ancien président de la Fédération allemande, Wolfgang Niersbach autour d’un versement opaque de 6,7 millions d’euros.
Adidas n’est pas du tout impliqué dans ces scandales. Nos relations sont propres. Nous avons examiné chacun de nos accords, tout est solide, a affirmé Landau.
Adidas, dont le contrat avec la Fifa expire en 2030, est l’un des sponsors principaux de l’instance dirigeante du football mondial depuis plus de 40 ans.